Proxy-Jeunes

Proxy-Jeunes est un projet qui a pour objectif d'offrir un service d'écoute et d'accompagnement en plus d’effectuer des interventions psychologiques auprès des jeunes à risque qui gravitent autour du chalet dans le parc Saint-Laurent et ceci en créant et en développant des liens de confiance entre l’intervenant de proximité et les jeunes.

Le projet entend aussi augmenter la participation des jeunes aux projets structurants de l’Escale pour briser leur isolement et les référer, au besoin, aux divers organismes du milieu. C’est par une présence continue et directe avec les jeunes que ces derniers pourront s’épanouir et surmonter les obstacles auxquels ils sont confrontés.

Par son lieu stratégique d’intervention, le Centre des jeunes l’Escale est aux premières loges de la réalité quotidienne des jeunes et par le fait même de leur différents besoins.

Une rencontre avec des agents du poste de quartier 39, des travailleurs de rue et divers organismes communautaires a été organisée par l'Escale afin de discuter de la nécessité de travailler ensemble pour se réapproprier et sécuriser le parc Saint-Laurent.