Persévérance Scolaire

Portrait de la population nord-montréalaise*

Le Centre des jeunes l'Escale accompagne les jeunes nord-montréalais dans leurs réussite éducative et scolaire.

Les statistiques démontrent que le taux de sortie sans diplôme ni qualification est encore plus élevé à Montréal-Nord que pour l'ensemble des établissements scolaires de la Ville de Montréal.

Nous réussissons à faire une différence en développant de solides partenariats avec les écoles secondaires du quartier et en réalisant des projets structurants et novateurs qui rejoignent les jeunes directement dans leurs milieux d'apprentissage.

NOS PROJETS

 alt=
Le projet MVP a été initié en 2014 en partenariat avec les écoles Calixa-Lavallée et Henri-Bourassa ayant pour public cible les jeunes de 15 à 17 ans à fort risque de décrochage scolaire. Le projet utilise les outils qui s'appuient sur la recherche pour renforcer les facteurs positifs pouvant influencer le parcours scolaire des jeunes ciblés.
 
 
Prévencité
Le projet Prévencité a été initié en 2011 en partenariat avec l'École Amos ayant pour public cible les jeunes de 16 à 21 ans à fort risque de décrochage scolaire. Le projet utilise les outils qui s'appuient sur la recherche pour renforcer les facteurs positifs pouvant influencer le parcours scolaire des jeunes ciblés.