Le projet « C’est chaud à St-Lau » est une intervention mise en place à Montréal-Nord par trois organismes communautaires de Montréal-Nord dont la mission et les actions sont principalement orientées et axées vers la jeunesse du quartier à savoir : le Centre des jeunes l’Escale, Nos jeunes à cœur et Hoodstock.
Ce projet a pour but de fournir un accompagnement psychosocial aux jeunes de 15 à 25 ans. L’essence de ce projet est de répondre, et ce de manière concrète, aux besoins des jeunes nord-montréalais. Pour ce faire, une programmation spéciale a été mise sur pied avec pour objectif de contribuer à l’inclusion sociale, favoriser l’apprentissage et réduire les effets de l’isolement puisque les jeunes ont été confinés durant deux mois, dans un contexte de défavorisation sociale et matérielle. Au travers des activités telles que : le Flag football, la menuiserie et le jardinage, le Djing et enregistrement, l'entraînement extérieure etc. Les jeunes sont donc moins enclins à développer des maladies mentales et peuvent se divertir de façon sécuritaire tout en apprenant, au sein même de leur communauté.
La programmation du projet « C’est chaud à St-Lau » va s’étendre durant tout l’été sur 11 semaines, soit du 25 juin au 09 septembre 2020, sans interruption. Les activités seront mises en place 3 jours par semaine (mardi, jeudi et samedi) à partir de 18h30 au parc Saint-Laurent de Montréal-Nord.