L’Escale met en place une initiative qui encourage la persévérance scolaire !

Le Centre des jeunes l’Escale a comme mission de favoriser l’empowerment et l’autonomie chez les jeunes nord-montréalais de 15 à 25 ans en offrant un service d’écoute et un accompagnement psychosocial.

Aujourd’hui, L’Escale aimerait remercier chaleureusement le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour le soutien financier de 50 000 $ accordé au projet des Ateliers d’Ébénisterie, dans le cadre du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). Cette aide découle de l’Entente de collaboration du Plan d’action collectif de Montréal-Nord - Priorité jeunesse, en vue de favoriser la mise en place de leviers soutenant les jeunes dans leur épanouissement social, culturel, scolaire et économique, dans un environnement sécuritaire et formateur.

En partenariat avec l’école secondaire Henri-Bourassa et le Centre de service scolaire de la Pointe de l'Île, le projet des Ateliers d’Ébénisterie soutient la persévérance scolaire et la pré-employabilité de plus de 200 jeunes annuellement.

L’appui reçu de la part du gouvernement du Québec permettra de pérenniser nos actions et contribuera au maintien du poste de chargé de projet.

 

Pour plus d’informations sur les Ateliers d’Ébénisterie : cliquez ici

Toutes les nouvelles